Dressage d’une meute de chiens nordiques

Dressage d’une meute de chiens nordiques

 

 

Equipe de Husky, Malamute et bull terrier

Voici 5 chiens et chiots que leurs maîtres m’ont confiés en éducation, je vous présente :

charnyeduc-husky-siberien-43

H-CUP

Husky Sibérien mâle, âgé de 1 an

charnyeduc-bull-terrier-05

HELIUM

Bull Terrier mâle, âgé de 2 ans et demi

charnyeduc-husky-siberien-15

HOELENN

Husky Sibérien femelle, âgée de 2 ans

charnyeduc-malamute-alaska-07

ISKA

Malamute d’Alaska femelle, âgée de 1an

charnyeduc-husky-siberien-27

JUNA

Husky Sibérien chiot femelle, âgée de 5 mois

Ces maîtres pratiquant le MUSHING (course attelé de chiens de traîneaux) en tant que loisirs, m’ont contacté afin que leur meute apprenne les bases de l’éducation.
3 mois plus tard, 4 pour d’autres les bases sont pour ainsi dire acquises et ils ont tous intégrés les cours collectifs ou tout se passe pour le mieux.
Il ne reste plus qu’aux maîtres a les entrainer pour ses ballades ou courses a venir.

 

Education et caractère du Malamute d’Alaska

C’est un chien nordique classique aux caractéristiques prononcées se SPITZ.
Originaire du Grand Nord (Alaska) il a été sélectionné par la tribu des Mahlemiut, dont il a pris le nom. Les Mahlemiut étaient des chasseurs de caribous.

C’est un chien de traîneau lourd, cette occupation n’a plus lieu d’être dans le monde moderne, les compétitions actuelles de chiens de traîneau  demandent vitesse et des sujets plus agiles et souples comme son cousin le Husky Siberien

C’est pour cela que le Malamute est désormais un chien de compagnie et d’exposition, c’est un chien rustique et robuste.
Chien qui a besoin de beaucoup d’exercice, à installer dans un jardin, veiller à ce qu’il ai toujours de l’eau fraîche à disponibilité et qu’il puisse se mettre à l’ombre l’été.

CONSEILS : comme tout les chiens Nordiques, il est indépendant et peu docile. Il est préférable de le savoir afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Son maître doit savoir interpréter parfaitement son rôle de « chef de bande« , dans le cas contraire le chien n’en fera qu’à sa tête

Education et caractère du Husky Siberien

Son origine est Nordique puisqu’il s’agit d’un chien élevé par la tribu esquimau des Choukchis qui l’utilisait pour tirer les traîneaux.
Chien très joyeux et jovial avec tout le monde, il ne connaît pas l’agressivité, très affectueux avec son maître mais aussi très indépendant, il doit être éduqué dés son plus jeune âge (avant 6 mois).
Il est très robuste et ne souffre pas de la chaleur, c’est un chien qui peut vivre également à -40° sans pour cela dire que cela lui fait plaisir.

Condition de vie : dans un jardin uniquement si la clôture est absolument sûre, sinon dans la maison, il doit faire beaucoup d’exercice

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.