Education du Cane Corso

Education du Cane Corso

 

 

HAVANE, chiot femelle Cane Corso de 5 mois

 

 

 

 

charny-education_education-cane-corso-07

 

Acquis à l’âge de trois mois auprès d’un particulier, son maître est arrivé au centre tout de suite après sans problème particulier, le maître à l’habitude des chiens (ce n’est pas son premier).

 

 

charny-education_education-cane-corso-02D’habitude, il les éduque lui-même, mais pour celui-ci il préfère s’adresser à un professionnel. Je dirai, maître responsable, Havane va devenir une forte et belle chienne. 3 mois c’est l’âge idéal.

Aujourd’hui,  Havane vient d’intégrer les cours collectifs, les positions sont acquises ainsi que la marche au pied. Je note encore un peu d’appréhension vis-à-vis de ses congénères (la queue entre les jambes est un signe). Il reste encore du travail, Havane est une belle et gentille louloutte et il n’y aura pas de souci pour arriver à ce que son maître souhaite.

 

 

 

Education et caractère du Cane Corso :

Descendant direct du « Canis Pugnax » (Molosse) romain dont il représente la ‘version légère’.
Utile dans la chasse au gros gibier et comme auxiliaire de guerre, il est toujours bien présent dans le sud de l’Italie, d’où son nom italien « Corso » qui n’a donc rien à voir avec la Corse !

Chien intelligent, énergique et très équilibré, très bon chien de garde et de défense, docile et affectueux avec son maître, il aime les enfants et la famille. Il ne devient un redoutable défenseur des personnes et des biens qu’en cas d’absolue nécessité.
Il est docile et assez facile à dresser même s’il est un peu têtu, il a donc besoin d’être confié à une main résolue et expérimentée.
C’est un chien fort et robuste sans problème particulier, il peut vivre en appartement, en jardin, chien propre, il ne perd pas ses poils, ne bave pas (contrairement à la plupart des Molossoïdes)

On ne trouvera un bon chiot que dans un élevage de qualité

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *