Education et caractère du Chihuahua

Education et caractère du Chihuahua

 

HATCHI : mâle Chihuahua âgé de 9 mois

La principale demande de sa maîtresse était de sociabiliser Hatchi, celui-Chihuahua qui rencontre quelques soucis d’agressivité envers les hommes plus particulièrement et aussi avec ses congénères (comme beaucoup de petit chien).

La peur en général est à la base de ce genre de comportement.
Il est à noter que sa maîtresse a déjà reçu un refus d’un autre éducateur pour s’occuper de Hatchi, à se demander si celui-ci était réellement éducateur, pour ma part je dirai que cela ne devait pas être assez valorisant pour son égo de travailler avec un Chihuahua.

4 mois d’éducation pour Hatchi les bases sont en bonnes voies d’acquisitions, il a intégré les cours collectifs et cela se passe plutôt bien. Encore quelques peurs pour Hatchi (surtout avec les hommes en casquettes qui prennent des photos)

Mais le petit bout travaille bien quand même.

Education et caractère du Chihuahua :

Le Chihuahua serait issu d’une race autochtone du nord du Mexique dont Chihuahua est la capitale.

Le Chihuahua était le chien préféré des princesses aztèques. D’un caractères joyeux et dynamique, il a un fort tempérament et peut être très méfiant envers les étrangers qu’il accueille avec des vocalises normalement destinées à les effrayer.

Sa propension à aboyer en font aussi un très bon chien d’alarme et donc à sa façon un chien de garde. Le Chihuahua est aussi  assez bagarreur avec les autres chiens, comme il est très courageux, il ne craint pas les adversaires plus grand que lui.

Malgré son aspect fragile, c’est un chien robuste qui vit particulièrement longtemps.
C’est le chien le plus petit du monde mais il a l’impression d’être fort comme un lion : il faut donc respecter sa nature de vrai chien et ne pas le traiter comme une peluche.

  • Espérance de vie : peut aller jsuqu’à 20 ans
  • Origine : Mexqiue
  • Silhouette : maximum 3 kg
  • Robe : toutes les couleurs sauf le merle
  • Caractère : Protecteur, câlin, sociable, grande capacité d’adaptation

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *